Microsoft Excel

La version tactile du célèbre tableur de Microsoft

Si vous avez manqué la suite Office de Microsoft sur iOS, ne vous inquiétez plus: la firme a sorti Word, Excel et Power Point pour iPhone et iPad. Lire la description complète

Les plus

  • Performant et optimisé pour iPad
  • Propose tous les principaux outils
  • Synchronisation avec OneDrive
  • Pour utilisateurs débutants ou avancés

Les moins

  • Mode portrait inutile

Très bon
8

Si vous avez manqué la suite Office de Microsoft sur iOS, ne vous inquiétez plus: la firme a sorti Word, Excel et Power Point pour iPhone et iPad.

Touches tactiles pratiques

Chacune des applis est désormais utilisable gratuitement, alors qu'auparavant une inscription à Office 365 était nécessaire pour accéder aux fonctions d'édition. Cela dit, certaines fonctions d'édition avancée sont bloquées en version gratuite et nécessitent un abonnement Premium pour être utilisées.

Avec Excel, l’application est extrêmement pratique. Vous pouvez créer de simples tableurs ou des bases de données avancées contenant des informations interconnectées par différentes équations.

Avec Microsoft Word pour iOS, on rencontre un petit problème d’adaptation pour iOS. Excel pour iOS , en revanche, fonctionne presque mieux que le logiciel pour ordinateur de bureau. Il contient de nombreux modèles et Excel propose les mêmes fonctions que vous pouvez entièrement contrôler grâce aux touches tactiles.

Vous pouvez parcourir les colonnes et lignes en appuyant sur l’écran, et combiner des colonnes pour créer des équations est très simple. Créer une feuille de calcul pour faire vos comptes devient un jeu d'enfant. Pour des fonctions un peu plus avancées, typiques d’Excel, comme les équations multiples sur la base de plusieurs feuilles de calcul, ce sera un peu plus compliqué.

Tout comme Word pour iOS, Excel pour iOS n’est pas conçu pour créer une feuille de calcul à partir de zéro. Il fonctionne mieux comme un outil d'édition pour ajouter de nouvelles informations. Excel pour iOS est un outil parfait pour avancer rapidement sur un document, mais ce n’est pas la meilleure manière de commencer un rapport trimestriel pour votre entreprise.

Facile à utiliser, ardu à maîtriser

Dans cette version tactile pour iOS, Microsoft a eu la bonne idée de conserver toutes les fonctions importantes en haut de l’application. Excel est également prévu pour être utilisé uniquement en mode paysage. Si vous l’utilisez en mode portrait, trop d’informations seront cachées.

Ajouter des informations est facile: appuyez à l’endroit où vous souhaitez saisir une donnée et un clavier apparaitra. Excel permet également de geler des volets.

Sous iOS 8, vous avez accès aux multiples options de stockage en ligne offertes par iCloud. Vous pouvez ouvrir, éditer et sauvegarder votre travail sur le cloud, pratique si vous utilisez plusieurs appareils en même temps.

Même si la version standard de l'application Excel ne permet pas l'ajout d'add-ins, ceux qui possèdent un iPad sous iOS 8.2 et supérieur pourront les installer pour augmenter les possibilité de l'appli et optimiser leur productivité.

De manière générale, l’application est simplifiée par rapport à la version pour ordinateurs de bureau, mais comprend néanmoins les principales caractéristiques, y compris toutes les formules dont vous avez besoin.

Le meilleur outil de tableur pour iOS?

Microsoft Excel pour iOS propose tous les outils dont vous avez besoin pour éditer des données dans un tableur Excel, et les contrôles tactiles sont très satisfaisants. L'utilisateur lambda n'en verra pas forcément l'utilité, mais pour les assidus d'Excel, l'appli se révèle très utile.

Changements

  • Avec la version 1.7, iCloud est désormais pris en charge. Il est maintenant possible d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer son travail sur iCloud ou d'autres services de stockage en ligne, à condition d'être pourvu d'iOS 8.